Un conducteur a voulu se dérober à Laon à un contrôle d'alcoolémie. Les policiers l'ont rattrapé après des kilomètres d'une folle poursuite.
LA délinquance routière prend décidément de drôles de proportions. Dans la nuit de vendredi à samedi, à Laon, une nouvelle illustration en a été donnée, sous la forme d'une course-poursuite qui a duré plusieurs kilomètres, de la ville préfecture aux communes environnantes.
Il est environ deux heures du matin quand les fonctionnaires souhaitent procéder à un contrôle d'alcoolémie dans la ville haute. Dans un premier temps, l'automobiliste fait mine de s'arrêter. Rapidement néanmoins, il redémarre en trombe. Les patrouilles de police le prennent en chasse. Il s'en suit un périple dans les rues de la ville où évidemment le fuyard fait tout pour semer les forces de l'ordre.
Deux pneus éclatent
Dans la foulée, le fugitif est repéré par la brigade anti-criminalité alors qu'il s'engage sur la D1044, en direction de Crépy. Les fonctionnaires continuent à essayer de l'intercepter. Ils le suivent jusqu'à Crépy, à une dizaine de kilomètres, où le manège continue dans plusieurs rues de la commune. Puis, c'est au tour de Vivaise, village situé juste à côté. Cette fois, la voiture prise en chasse heurte un trottoir. Deux pneus éclatent. Les policiers parviennent à rattraper les deux hommes dans le véhicule. Le passager reste dans l'habitacle, non sans opposer une certaine résistance à son interpellation.
Le conducteur, lui, prend la poudre d'escampette à pied. Il se met en garde quand les policiers veulent l'arrêter, ces derniers devront utiliser la force pour le maîtriser. Et une fois arrivée au véhicule de police, il va donner plusieurs coups dans une vitre, finissant par la faire sortir de son emplacement.
Le duo âgé d'une trentaine d'années, originaires de Tergnier, est placé en garde à vue. L'automobiliste avait a priori un taux d'1,3 gramme d'alcool dans le sang. Il conduisait sans permis. Il est convoqué à ce sujet devant le tribunal. Il devra alors répondre également du refus d'obtempérer et de dégradations d'un véhicule administratif. Le passager est poursuivi pour rébellion.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-fuit-le-controle-la-course-poursuite-sengage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire