Quatre hommes ont été mis en examen puis écroués aujour'dhui en fin de journée dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une octogénaire lors de l'agression d'un couple de retraités début janvier à Porcheville dans les Yvelines. Un cinquième suspect était en cours de présentation devant un juge d'instruction ce soir.
Ces cinq personnes, âgées de 21 à 35 ans et défavorablement connues des services de police, avaient été interpellées dans le Nord-Pas-de-Calais. Une information judiciaire avait été ouverte pour "vol avec violences ayant entraîné la mort" et "vol en bande organisée avec séquestration".
Cette équipe très mobile était suivie par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), à qui avait été confiée l'enquête conjointement avec la police judiciaire de Versailles.
Le 11 janvier, un couple de retraités avait été retrouvé ligoté dans son pavillon de Porcheville. La femme âgée de 85 ans était décédée, tandis que son mari de 74 ans avait été hospitalisé dans un état grave. Quand le vieil homme avait pu être entendu par les enquêteurs, plusieurs jours après les faits, il avait raconté avoir été agressé avec son épouse par cinq hommes encagoulés.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/30/97001-20120130FILWWW00670-porchevilleagression-4-hommes-ecroues.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire