samedi 14 janvier 2012

Percutée à deux reprises

Les circonstances du premier accident mortel de l’année dans le département de Saône-et-Loire sont assez dures : une femme a été percutée par un camion, puis une voiture.
Ils n’ont rien pu faire. « Ils », c’est le conducteur du semi-remorque puis la conductrice de la voiture qui n’ont pu éviter le choc. « Ils », ce sont aussi les pompiers de Tournus et l’équipe médicale du Smur de Chalon qui n’ont pu que constater le décès de la victime. Alors qu’ils effectuaient les premiers relevés, les gendarmes de Sennecey et Tournus n’étaient pas certains d’avoir établi les circonstances avec exactitude.
À l’origine, les faits sont aussi simples que dramatiques : peu avant 20 heures, un semi-remorque circule sur la RD 906, l’ex-RN6, dans le sens Tournus-Sennecey-le-Grand. À hauteur de la commune de Boyer, dans une ligne droite, le conducteur aperçoit une masse sombre sur le bord de la route. Il a à peine le temps de comprendre qu’il s’agit d’un piéton que l’accident se produit. Le camion percute le piéton qui, dans l’impact, est renvoyé sur la voie de gauche… au moment où arrive une voiture dans le sens inverse.
« La conductrice n’a rien pu faire. Le corps lui est venu dessus » expliquait hier, sur les lieux de l’accident, le capitaine Monnot, de la compagnie de gendarmerie de Chalon.
À 19 h 59, le Codis reçoit l’appel des témoins et dépêche sur les lieux les pompiers de Tournus. Une équipe du Smur de Chalon est également présente sur place, mais les secouristes ne peuvent que constater le décès de la personne. Il s’agit d’une femme de 37 ans, habitant la commune de Lux.
Les gendarmes doivent maintenant répondre à plusieurs questions, notamment comprendre quelles circonstances ont amené la victime à se trouver à cette heure-ci, à pied, sur le bord de la RN6, à 20 km de chez elle.
Les deux conducteurs, très choqués par l’accident, ont été entendus hier soir, sur place, puis à la gendarmerie de Sennecey.
Les tests d’alcoolémie effectués sur eux se sont révélés négatifs.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2012/01/14/percutee-a-deux-reprises

Aucun commentaire: