dimanche 15 janvier 2012

Coup d'arrêt des gendarmes à un vaste trafic de stups

Un trafic d'héroïne qui se déroulait depuis deux ans entre Carignan, Florenville et Liège a été stoppé, cette semaine, par les gendarmes. Cinq Sedanais ont été interpellés, 580 g d'héroïne et plus de 3 000 euros saisis.

HIER, avec la mise en détention et le contrôle judiciaire de cinq trafiquants de stupéfiants sedanais, âgés entre 30 ans et 50 ans, qui opéraient entre Carignan, Florenville et Liège (en Belgique), les gendarmes de la compagnie de Sedan, avec le concours de la brigade motorisé et de la section de recherche de Reims, ont mis un coup d'arrêt à un vaste trafic de drogue qui avait débuté dans les premiers mois de l'année 2010.
Les interpellations qui ont eu lieu au début de la semaine, et les perquisitions qui ont suivi, ont permis de saisir 580 grammes d'héroïne, 50 grammes de cannabis, 25 grammes de produits de recoupage, du matériel pour peser et évaluer la quantité, ainsi que 3.505 euros en espèces (notre photo).
Vingt-deux consommateurs ont été entendus et une voiture saisie.
Pour arriver à cette belle prise, une longue période d'investigation a été nécessaire aux gendarmes.
Alors qu'ils effectuaient une filature, entre Florenville et Carignan, du principal acteur de ce trafic, un Sedanais d'une quarantaine d'années, les enquêteurs ont décidé de l'interpeller, mardi, lors d'un contrôle routier mis en place pour la circonstance.
Dans la voiture du trafiquant, mais aussi lors de la perquisition effectuée à son domicile, les militaires ont découvert un peu plus de 500 grammes d'héroïne et plusieurs milliers d'euros en espèces.
Poursuivant les investigations, quatre autres complices ont été arrêtés le lendemain et placés en garde à vue. Des perquisitions ont eu lieu dans tous les logements où d'autres stupéfiants ont été trouvés.
Hier, le procureur de permanence a décidé l'ouverture d'une information judiciaire. Le juge d'instruction a mis en examen, pour importation, cession, consommation et usage illicite de stupéfiants, les cinq hommes. Le juge des libertés et de la détention a envoyé en prison trois des cinq prévenus, les deux autres étant placés sous contrôle judiciaire.

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/coup-darret-des-gendarmes-a-un-vaste-trafic-de-stups

Aucun commentaire: