dimanche 15 janvier 2012

Enlevée six heures de Bron à Villeurbanne, elle ne se souvient de rien

On a cru à un enlèvement. Jusqu’à ce que la victime rentre chez elle. Sans aucune trace de violence, ni aucun souvenir d’avoir été maltraitée.
Pourtant, les faits étaient à l’origine particulièrement inquiétants. Il est 3 heures, hier, lorsqu’un couple sort d’un bar des pentes de la Croix-Rousse, avec l’intention d’aller finir la nuit ensemble au domicile de la jeune femme, à Villeurbanne. N’ayant pas de moyens de locomotion, le couple aborde un automobiliste qui accepte de les déposer dans le quartier des Gratte-Ciel. Pendant le trajet, la jeune femme âgée de 25 ans, qui est assez alcoolisée, s’endort à l’arrière du véhicule. Son ami, qui est un peu plus lucide, s’inquiète pour sa part de l’itinéraire pris par leur chauffeur. Alors que le véhicule se trouve à Bron, sur le boulevard Pinel, le jeune homme lui demande de s’arrêter. Il descend et fait le tour du véhicule pour récupérer son amie. Le conducteur en profite pour démarrer en trombe. Planté dans la rue, le jeune homme tente immédiatement de joindre la jeune femme sur son portable. Les deux premiers appels restent sans réponse. Au troisième, le portable est carrément coupé.
Alertée, la police tente de retrouver ce véhicule dont elle n’a pas un signalement très précis. Une surveillance est mise en place autour du logement de la victime. Les heures passent et l’inquiétude monte. Jusqu’à 9 h 30. Six heures après sa disparition, la victime est de retour chez elle. Seule. Pas encore tout à fait dégrisée, avec de minces souvenirs des heures qui viennent de s’écouler, mais sans aucun traumatisme sur le plan physique ou mental. À l’issue de son audition, elle n’a d’ailleurs pas porté plainte. Affaire classée. Le gros stress, il n’aura été finalement que pour son ami, et les policiers.
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/01/15/enlevee-six-heures-de-bron-a-villeurbanne-elle-ne-se-souvient-de-rien

Aucun commentaire: