Les mains gantées de latex, il aborde des jeunes femmes dans des parcs ou à proximité de gares avant de les menacer avec un couteau et de les violer. Cet homme, au profil particulièrement inquiétant, est recherché depuis plus d’un mois par les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).
Le suspect, de type européen, âgé d’une trentaine d’années, mesurant 1,65 m et au physique trapu, est soupçonné d’avoir agressé trois jeunes femmes, à dix ans d’intervalle. Le dernier fait en date remonte au 19 décembre 2011 à Saint-Paul-lès-Dax (Landes). Ce jour-là, vers 8 heures, Camille*, 33 ans, promène son chien dans un parc situé autour du lac Christus quand elle est accostée par un inconnu. Porteur de gants en latex, il lui demande une cigarette. La jeune femme refuse poliment. Son interlocuteur sort alors un couteau et lui place la lame sous une oreille avant de lui intimer l’ordre de se laisser faire. Terrorisée, Camille n’oppose aucune résistance. Son agresseur se livre alors à des attouchements sur elle avant de la violer. Très sûr de lui, le suspect repart, sans se presser, en direction du lac.
Une empreinte génétique fait le lien entre trois agressions
Rapidement secourue, la victime est transportée à l’hôpital tandis que les policiers relèvent plusieurs indices laissés par le mystérieux agresseur. « Une empreinte génétique appartenant au violeur a pu être isolée sur un vêtement de la jeune femme agressée, relate une source proche de l’affaire. Cet ADN a été enregistré dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg). »
Quelques jours après, les policiers de la PJ de Bayonne découvrent que le même homme avait déjà agi, à deux reprises, par le passé. « L’ADN de ce suspect a en effet été retrouvé sur les lieux de deux autres viols, poursuit la même source. Le 9 décembre 2011, vers 10h30, il s’en est pris à une jeune femme, à proximité de la gare de la Hume dans la commune de Gujan-Mestras (Gironde). Il était monté dans la voiture de sa victime avant de la violer, toujours sous la menace d’un couteau. »
Plus troublant, le premier fait imputé à ce violeur en série remonte au 14 février 2002. A l’époque, le suspect avait surpris, en plein après-midi, une jeune femme qui se promenait dans un parc à Melun (Seine-et-Marne). Il l’avait abordée en lui demandant l’heure avant de l’agresser. « Il était déjà porteur de gants en latex et était armé d’un couteau, précise un proche de l’affaire. Il a peut-être commis d’autres viols, entre les années 2002 et 2011, qui n’ont pas pu pour l’heure lui être imputés. De multiples vérifications sont en cours. »
* Le prénom de la victime a été changé.http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-violeur-aux-gants-en-latex-a-deja-fait-trois-victimes-30-01-2012-1836799.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire