jeudi 29 décembre 2011

Un an ferme pour des menaces de mort

À force, on finit par lasser la patience des magistrats. Un Rémois de 47 ans l'a appris à ses dépens en écopant, lundi, d'une peine de deux ans d'emprisonnement dont un an assorti d'un sursis avec mise à l'épreuve, pour avoir proféré des menaces de mort à plusieurs reprises, délit dont il était coutumier.
Le 25 décembre, vers 17 heures, il s'était présenté complètement ivre à l'accueil des urgences de la clinique Saint-André et avait rapidement jeté son dévolu sur l'hôtesse en présence, en l'insultant et en réitérant des menaces de mort à son encontre.
Il avait alors été interpellé, puis placé en garde à vue. Bien connu de la police, l'homme n'en était pas à son coup d'essai.
Les personnels de la clinique avaient déjà eu affaire à lui quand, passablement éméché, l'homme se rendait régulièrement dans l'établissement pour proférer des noms d'oiseaux à qui voulaient l'entendre.
Jugé dans le cadre d'une comparution immédiate, le quadragénaire a reconnu les faits. Un mandat de dépôt ayant été délivré par le tribunal correctionnel, il a été incarcéré.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-an-ferme-pour-des-menaces-de-mort

Aucun commentaire: