vendredi 2 décembre 2011

REIMS / Arrestation mouvementée L'excité résiste aux tirs de flash-ball

L'interpellation d'un toxicomane surexcité a donné du fil à retordre aux policiers de Reims, mercredi soir au quartier Croix-Rouge. Originaire de la région parisienne, l'individu a été surpris vers 21 heures alors qu'il se piquait avec une seringue dans un hall d'immeuble de l'allée des Béarnais.
A l'arrivée des fonctionnaires, l'homme a vu rouge. Il s'est précipité vers eux en les menaçant avec la seringue !
Les appels à la raison sont restés vains.
Pour se protéger de l'individu, les policiers ont dû faire usage du flash-ball. Quatre tirs l'ont touché au thorax, mais les balles de caoutchouc n'ont eu aucun effet. L'homme était toujours debout, toujours aussi dangereux, dans un état d'excitation et de résistance physique sans doute favorisé par le produit qu'il venait de s'injecter.
Une patrouille de la brigade canine est arrivée en renfort. C'est finalement l'intervention du chien qui lui a fait lâcher la seringue en le mordant à la main (l'animal n'a pas été blessé). Les policiers ont alors réussi à le maîtriser.
L'homme n'a pu être placé en garde à vue. D'une part, il a été nécessaire de le conduire directement au CHU pour le soigner. D'autre part, son état mental s'est révélé suffisamment préoccupant pour justifier son observation en milieu psychiatrique.
Un expert devra ensuite déterminer s'il était pénalement responsable de ses actes au moment des faits.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/reims-arrestation-mouvementee-lexcite-resiste-aux-tirs-de-flash-ball

Aucun commentaire: