samedi 3 décembre 2011

Le trio pillait des magasins de vêtements du Polygone

L’œil, le bon, cet agent de sécurité du magasin Go Sport, situé à hauteur du passage de l’Horloge, l’a eu. Car hier, vers 13 h 45, il a été témoin d’un curieux manège. En poste devant l’enseigne, il a remarqué un homme tenant, à chaque main, un sac rempli de vêtements. Illico, il a prévenu la police.
Une patrouille de la brigade anticriminalité s’est rendue sur place, a repéré l’homme, avant de le perdre du côté de la rue Duguesclin, située au bas de l’arrêt du tramway du même nom.

Puis, les policiers ont, à nouveau, surpris le suspect. Celui-ci ayant en main les mêmes sacs mais vides. Quelques minutes plus tard, rebelote, l’homme est revenu avec les contenants encore chargés. Puis, ce sont deux femmes qui ont suivi le même itinéraire, elles aussi chargées de sacs. Toujours en planque, les policiers ont alors aperçu l’homme ouvrir le coffre d’une Renault Megane avant d’y vider sa marchandise. Ils l’ont donc interpellé et découvert que le coffre de l’auto était rempli de vêtements, dont beaucoup portaient encore leur système d’antivol ainsi qu’un sac plombé.
Peu de temps après, les deux femmes sont revenues une nouvelle fois sur place, elles aussi chargées, et ont été appréhendées dans la foulée.
1 700 euros de vêtements volés
Au final, il s’est avéré que les membres de ce trio, âgés de 25, 33 et 35 ans, avaient ainsi réussi à gruger plusieurs enseignes de prêt-à-porter du Polygone.
En quelques allers-retours, les trois voleurs présumés, déjà connus de la police pour des faits similaires, ont volé pour quelque 1 700 € de marchandises. Et l’un d’eux se trouvait, en plus, sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire.
http://www.midilibre.fr/2011/12/02/le-trio-pillait-des-magasins-de-vetements-du-polygone,424608.php

Aucun commentaire: