samedi 31 décembre 2011

La conductrice coincée sous sa voiture au péage

« Elle a eu une chance inouïe ! » Même le major Georges Serres, qui commande le peloton autoroutier de l'A4 à Château-Thierry et qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres, n'en revient pas lui-même.
Hier matin, sur les coups de 10 heures, une conductrice s'est retrouvée coincée entre le guichet du péage castel et sa voiture, un monospace Renault. Comment en est-elle arrivée là ? Difficile à expliquer tant la situation s'avère « abracadabrantesque ».
Quand les gendarmes, appelés par un automobiliste, arrivent sur la bretelle de péage, ils découvrent un véhicule avec la portière conducteur ouverte. Le témoin est accroupi. La victime, à ses pieds. Impossible pour elle de se mouvoir.
Elle est prisonnière du bas de caisse de la voiture et du bloc en béton du péage. Complètement contorsionnée. Dans cette position douloureuse, elle souffre le martyre. Les pompiers castels arrivent dans la foulée. Eux aussi sont surpris en voyant la dame enchevêtrée. Pour la secourir, il leur faudra dégager la portière et soulever le véhicule.
La conductrice, une femme de 45 ans, domiciliée à Joinville et qui travaille à Meaux (Seine-et-Marne), sera transportée au centre hospitalier de Château-Thierry. Les praticiens diagnostiqueront deux côtes cassées et des contusions. Un moindre mal quand on tente d'imaginer le calvaire subi.


Elle veut ramasser des pièces
Que s'est-il donc passé au péage castel ? Il semblerait que la conductrice, au moment de régler son trajet, ait fait tomber des pièces. Elle aurait voulu les ramasser - est-elle sortie, s'est-elle penchée ? Mystère, les gendarmes s'en assureront en visionnant la vidéo de la Sanef (Société des autoroutes du Nord-Est de la France) -, mais la voiture équipée d'une boîte automatique aurait reculé. La déséquilibrant et l'entraînant sur quelques mètres entre un bloc de béton et la carcasse.
La voiture aurait été arrêtée par ce fameux bloc de béton. Une chance pour la conductrice qui a failli être écrasée par son propre véhicule. À n'en pas douter, elle se souviendra longtemps de cet épisode qui aurait pu lui coûter la vie.
Apparemment, elle avait raté sa sortie habituelle. Elle avait donc emprunté la prochaine, celle de Château-Thierry pour reprendre l'autoroute dans le sens inverse. Son périple s'est achevé à l'hôpital.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/la-conductrice-coincee-sous-sa-voiture-au-peage

Aucun commentaire: