Dans l’espoir de dérober les liasses de billets du distributeur automatique, un homme a lancé en marche arrière le 4 x 4 contre l’appareil. Les deux autres, encagoulés eux aussi, faisaient le guet dans la rue. « L’un d’eux a placé une bûche pour que le véhicule monte plus facilement sur le trottoir, explique le directeur départemental du Crédit lyonnais. L’agent d’accueil l’a vu mais tout s’est déroulé si vite que l’on n’a rien pu faire. »
L’arrière défoncé de la Jeep immobilisée par un plot en béton et de grosses traces noires sur la porte blindée enfoncée du DAB témoignent de la violence du choc. Bredouilles, les malfaiteurs ont pris la fuite par une allée située sur le côté de la banque.
Il y a dix ans, l’agence avait déjà été le théâtre d’un braquage. Les malfaiteurs étaient repartis avec une somme peu élevée composée en partie de billets en francs perforés afin de les rendre inutilisables; c’était au moment de l’apparition de l’euro!
Comme prévu, en raison du Nouvel An, l’agence est fermée aujourd’hui. Elle rouvrira mardi. Quant au distributeur, le directeur départemental ne pouvait dire hier quand on pourrait de nouveau s’en servir.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/15-heures-le-4-x-4-fonce-dans-la-banque-31-12-2011-1790688.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire