Le drame a été évité de justesse, hier soir, mais pas l’accident.
Dans des circonstances encore difficiles à établir à l’heure où nous mettions sous presse, une voiture en a percuté deux autres après s’être engagée à contresens sur l’autoroute A432, qui relie le Nord-Isère et l’Ain à l’aéroport de Lyon/Saint-Exupéry.
Le premier choc s’est produit vers 19 h 45, à la hauteur de la commune de Villette-d’Anthon, à la limite du département de l’Ain. Le véhicule désorienté et circulant sur les voies descendantes (sens Ain-Rhône) a, dans un premier temps, percuté une voiture, sans faire de blessé.
Mais ce premier accrochage n’a pas suffi à stopper sa course. Peu de temps après, le véhicule roulant toujours dans le mauvais sens a percuté une seconde voiture. La famille iséroise qui se trouvait à l’intérieur n’a pas eu le temps de réagir. Un père et ses deux filles ont été blessés dans le choc. Si, hier soir, on ignorait encore la gravité exacte de leurs blessures, leur pronostic vital ne semblait pas engagé. Quant à la conductrice à l’origine de l’accident, une Iséroise âgée de 48 ans, elle n’aurait pas été blessée.
Cet accident a provoqué de grosses difficultés de circulation hier soir, puisque l’A432 a été fermée dès après l’accident, et jusque tard dans la nuit, entre la barrière de péage de La Boisse (Ain) et l’aéroport Saint-Exupéry.
Un dépistage d’alcoolémie a été pratiqué et une enquête a été ouverte afin de déterminer comment et pourquoi cet automobiliste a pu s’engager à contresens sur l’autoroute.
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/12/30/elle-roule-a-contresens-sur-l-a432-et-blesse-trois-personnes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire