Aisne. De nombreuses interventions, plusieurs interpellations. Les forces de l'ordre n'ont pas chômé pendant le réveillon.
PRÈS de deux cents appels reçus, une trentaine d'interventions et sept interpellations. Pendant que beaucoup d'Axonais avaient les pieds sous la table, les gendarmes, étaient sur le pied de guerre. Ils ont eu à intervenir au quatre coins du département pour des affaires diverses. Accident domestique, violences, tapage ou encore accident ont occupé les forces de l'ordre dans la nuit de samedi à dimanche.
Samedi, vers 19 heures, un premier accident a été recensé. Dans le nord du département, un 4 x 4 conduit par un homme ivre a percuté un autre véhicule, sur la commune de Boué (lire ci-dessous). Par chance, il n'y a eu aucun blessé. Les militaires de la brigade du Nouvion-en-Thiérache ont procédé à l'interpellation du chauffeur ayant consommé de l'alcool.
Autre arrestation, pour un autre motif à Villers- Cotterêts dans le même créneau horaire. Là, c'est un voleur à l'étalage que les gendarmes ont emmené au poste.
Entre 20 et 22 heures, les autorités vont se heurter à différents types de violences. A Origny-en-Thiérache, une altercation entre deux voisins éméchés donne lieu à une interpellation. Autre dispute sur fond d'alcool peu de temps après à Bohain-en-Vermandois, toujours entre voisins. Un mineur et un majeur ont notamment échangé des coups. Ils seront tous les deux arrêtés (lire ci-contre).
Dérapages et accidents
Les faits répréhensibles se multiplient notamment au sein de la sphère familiale. À Courcelles-sur-Vesle, dans le Soissonnais, un homme est arrêté pour avoir menacé sa concubine. Plus au nord, à Vendhuile, dans le canton du Catelet, c'est un fils ayant mordu son père à la main que les gendarmes doivent emmener avec eux.
À plusieurs reprises, les forces de l'ordre interviennent également pour désamorcer la situation. Exemple à Voyenne, dans le canton de Marle. Les membres d'une famille ont un peu trop forcé sur la bouteille et s'écharpent. La venue des représentants de la force publique calme un peu les choses.
En deuxième partie de nuit, à partir de minuit, de nombreuses sorties ont lieu pour des faits de tapages nocturnes. Après le repas, certains ont eu tendance à monter le son à un niveau un peu trop élevé…
Plusieurs accidents sont également constatés (lire ci-contre), notamment sur l'A26, ou encore à Montreuil-aux-Lions (Canton de Charly-sur-Marne), et Neufchâtel-sur-Aisne, au sud- est de Laon. Ces pertes de contrôles n'ont heureusement pas fait de blessé. Les conducteurs concernés n'étaient pas non plus « alcoolisés ».
Un accident a fait en revanche deux blessés dans le village de Thenailles, à côté de Vervins. Une dame âgée a chuté d'un escalier extérieur. Son fils, en accourant pour lui porter secours, est également tombé. Ils ont été tous deux transportés à l'hôpital.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/alcool-accident-violences-un-reveillon-de-noel-agite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire