lundi 26 décembre 2011

Mandelieu: l'escroc "caméléon" tente de s'équiper à moindres frais

C'est l'histoire d'un « caméléon », qui voulait jouer le Père Noël à Mandelieu. Mercredi en fin d'après-midi, l'individu se présente à la caisse du magasin Dartydes Tourrades, les bras chargés de matériel high-tech. Le problème, c'est que sa carte bancaire ne cesse de « bugger » au moment de payer. De quoi mettre la puce à l'oreille de la caissière, qui alerte une patrouille de gendarmerie, dévouée à la surveillance du secteur en période de fêtes. À l'arrivée des uniformes, l'homme détale sans chercher à remplir sa hotte. Dans sa course, il laisse tomber son portefeuille, dans lequel les militaires découvrent des cartes bancaires et papiers d'identité frauduleux et falsifiés.
Un Russe domicilié à Nice
La traque se poursuit dans toute la zone commerciale, jusqu'à ce que le fuyard sème les gendarmes en escaladant le grillage de l'aérodrome Cannes-Mandelieu. C'était grimper pour mieux sauter. Trois heures plus tard, le suspect est reconnu et interpellé, à proximité du Géant Casino de Mandelieu.
Ce Russe d'une quarantaine d'années est en possession de multiples alias. Dans la foulée, une perquisition effectuée dans le quartier des Musiciens, à Nice, ne fait que renforcer les soupçons sur ce « caméléon ». À son domicile de la rue Paganini, les limiers trouvent d'autres papiers, falsifiés, sur lesquels le suspect a accolé sa photo d'identité, ainsi qu'un nouveau stock de cartes bancaires.
L'individu a donc été déféré au parquet de Grasse hier, et écroué. Une information judiciaire est désormais ouverte pour escroquerie en bande organisée, et l'enquête confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Cannes.
http://www.nicematin.com/article/papier/mandelieu-lescroc-cameleon-tente-de-sequiper-a-moindres-frais.723655.html

Aucun commentaire: