mardi 15 novembre 2011

Une parfumerie du centre-ville cambriolée

Un Chaunois a assisté au cambriolage de la parfumerie Douglas. Il a aussitôt averti les forces de l'ordre, qui ne sont pas parvenues à interpeller les voleurs.

DANS la nuit de samedi à dimanche la parfumerie Douglas, située au centre-ville de Chauny, dans la rue de la République, a été la cible de cambrioleurs. L'alerte a été donnée par un riverain qui a assisté au manège des voleurs. C'est lui qui a appelé les gendarmes.
Les auteurs auraient été filmés
Toutefois à leur arrivée les malfaiteurs avaient pris la fuite. Des patrouilles ont sillonné le secteur afin de repérer les individus, sans succès. Le petit groupe aurait pénétré dans la réserve du commerce par une manœuvre visiblement assez subtile. Les enquêteurs n'ont pas souhaité divulguer le mode opératoire, pour ne pas donner de mauvaises idées.
Les cambrioleurs sont entrés uniquement dans la réserve. Le magasin n'a pas été touché. En ce qui concerne le préjudice il semblerait être assez limité.
Il faut savoir que ce magasin avait déjà été l'objet de vols il y a plusieurs années, notamment de casses à la voiture bélier. Les faits de ce week-end ne sont pas comparables, de plus la vidéoprotection pourrait renseigner les forces de l'ordre sur le déroulement du cambriolage. En effet, une caméra est située à quelques dizaines de mètres de la parfumerie. Les malfaiteurs sont peut-être passés aussi sous l'œil d'une des trentaines d'autres caméras disséminées en ville.
Les enquêteurs comptent évidemment exploiter les données de la vidéo afin de faire avancer les investigations.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-parfumerie-du-centre-ville-cambriolee

Aucun commentaire: