Il est 21h10, samedi, lorsque quatre gendarmes de la brigade motorisée de Clermont (Oise), tentent de contrôler une BMW à proximité de Rantigny, entre Clermont et Creil.
Le véhicule a été volé quelques jours plus tôt en pays de Bray. «Le conducteur a pris la fuite», indique le responsable de la compagnie clermontoise, le commandant Ozenda. Les militaires lancent un appel radio. Une patrouille se positionne et dix minutes plus tard, voit apparaître le véhicule.
Délibérément, le chauffard percute la voiture des gendarmes. «Les deux véhicules ont été immédiatement immobilisés, poursuit le militaire. L'individu est sorti de sa voiture, cagoulé, avant de s'enfuir.» Des témoins affirment avoir entendu «au moins un coup de feu», probable tir de sommation de la part des forces de l'ordre.
Le malfaiteur trouve refuge dans un grand massif boisé, à proximité de Breuil-le-Sec. Un dispositif spécial est alors mis en place. «Une trentaine de gendarmes, un maître chien et j'ai fait appel à un hélicoptère équipé d'une caméra thermique», explique le commandant Ozenda. Malgré deux heures de recherches intensives, les militaires n'ont pas réussi à retrouver l'individu. Une enquête a été ouverte.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Il-percute-les-gendarmes-et-se-cache-dans-la-foret
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire