Les adjoints de sécurité (ADS) sont-ils devenus la nouvelle cible des délinquants ? En moins de 10 jours, deux hommes travaillant au sein de la police nationale ont été pris à partie par des groupes de jeunes, en pleine rue, en dehors de leur service, uniquement parce qu'ils sont policiers.
Hier, vers 7h30, dans une discothèque du Ramier, un ADS d'une vingtaine d'années est reconnu par des jeunes gens qui avaient eu affaire à lui lors d'une procédure de prise d'empreintes au commissariat central. Très vite, le ton monte, et les protagonistes quittent la boîte de nuit. Les explications houleuses se poursuivent devant un kebab du quartier Saint-Michel et le jeune ADS aurait essuyé de nombreux coups. Trois personnes sont interpellées par les policiers et placées en garde à vue au commissariat central, en attendant une décision du parquet.
Il y a une dizaine de jours, place Wilson, un autre ADS avait été malmené par des individus qui avaient également reconnu le jeune adjoint de sécurité, en civil, devant le restaurant Quick.
Attaques ciblées
Ces deux affaires récentes font réagir le syndicat majoritaire chez les gardiens de la paix, Unité SGP- Police FO. « La recrudescence de ces agressions est très inquiétante car ces attaques sont directement dirigées contre des représentants de l'Etat. Dans ces deux affaires, c'est bien au titre de leur représentation que ces adjoints de sécurité ont été agressés », souligne le secrétaire régional, Didier Martinez.Les adjoints de sécurité sont des agents contractuels de la police nationale et assistent les fonctionnaires dans de nombreuses missions : surveillance générale, accueil du public ou aide à l'assistance des victimes
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/14/1215014-un-jeune-policier-tabasse.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire