L’intendante du prestigieux lycée Hoche de Versailles, âgée de 62 ans, a été condamnée hier par le tribunal correctionnel à payer une amende de 3000 €. La justice lui reprochait d’avoir exercé un harcèlement moral sur quatre personnes qui travaillaient sous ses ordres entre 2009 et 2010 au lycée Hoche de Versailles.
Elle a cependant bénéficié d’une relaxe et d’une relaxe partielle pour deux des plaignantes. Les juges l’ont également condamnée à payer 2000 € de dommages et intérêts par victime. Cette condamnation ne sera toutefois pas inscrite à son casier judiciaire.
L’affaire commence début 2010 lorsque cinq femmes viennent tour à tour déposer plainte au commissariat. Les quatre premières sont agents administratifs et la dernière, femme de ménage. Elles ont été arrêtées par leur médecin après avoir ressenti des difficultés avec leur supérieure. L’une d’elles a même tenté de mettre fin à ses jours.
Elles racontent que leur chef leur interdit de communiquer entre elles pour des motifs non professionnels. Elles l’accusent de saucissonner les tâches de façon à être la seule à pouvoir en comprendre la cohérence. Et de les convoquer régulièrement dans son bureau pour leur faire des remontrances pour des motifs futiles. Elles dénoncent aussi des vengeances par le biais des notations administratives.
Il ressort de l’enquête de police que l’intendante faisait effectivement régner un climat de délation et de suspicion au sein du lycée Hoche.
Hier, à l’issue de l’audience, les victimes ne cachaient pas leur amertume. « Elle s’en sort bien », s’exclame l’une d’elles. Et une autre d’ajouter : « C’est insuffisant. Je l’ai subie pendant dix-huit ans. Cette femme a bousillé nos vies et notre avenir professionnel. »
Me Thierry Voitellier, l’avocat de l’intendante, étudie de son côté la possibilité de faire appel de la condamnation. « Ma cliente souligne qu’elle est innocente, confie l’avocat. Elle est soutenue par son administration qui lui a accordé une note de 19,5 sur 20 et ne lui a jamais fait une observation en trente-sept ans de carrière
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/l-intendante-du-lycee-hoche-condamnee-15-11-2011-1720583.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire