vendredi 25 novembre 2011

Une centaine de lapins dérobés dans un élevage

Un vol de plus de cent lapins a été perpétré dans un élevage cunicole, dans la nuit de mardi à mercredi, à Juvincourt. A priori, les voleurs sont entrés dans les bâtiments de la société civile d'exploitation agricole André, où sont élevés près de 8 000 lapins. Il semble qu'ils aient pris le soin de sélectionner les mères et les reproductrices hybrides. Les malfaiteurs n'ont du reste emporté aucun autre objet ni matériel, alors qu'ils en avaient apparemment la possibilité.
Outre le préjudice de ce vol, ces intrus n'ont pris aucune précaution de protection antibactérienne, alors que le moindre virus peut détruire l'élevage complet, ce qui ruinerait ces éleveurs.
Le major Eduin, commandant la communauté de brigades de Corbeny/Guiginicourt, rappelle qu'en ces périodes d'avant fêtes de fin d'année, il faut redoubler de vigilance. Les commerces, les élevages, sont des cibles favorites. Verrouiller les portes, n'hésitez pas à investir dans des alarmes, même à moindre coût, c'est toujours mieux que rien. Les militaires soulignent encore que plus les mouvements suspects leur sont signalés rapidement, plus ils ont une chance d'intervenir de manière fructueuse.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-centaine-de-lapins-derobes-dans-un-elevage

Aucun commentaire: