Une avocate laonnoise a été victime d'un vol alors qu'elle retirait de l'argent dans un distributeur de billets, en ville haute.
«J'AVAIS lu l'article sur les arnaques au distributeur dans l'union et lorsque j'ai vu que les jeunes étaient trop près de moi alors que je retirais de l'argent, j'ai vite récupéré ma carte de crédit. Mais ils ont alors jeté leur dévolu sur les billets qui sortaient. » Résultat, cette avocate laonnoise, une des ténors du barreau local, malgré une défense qui sied parfaitement à son tempérament, n'a pu empêcher les trois jeunes, a priori roumains d'origine, identification confirmée par la police, de s'envoler avec plusieurs dizaines euros, fraîchement sortis du distributeur. Une scène survenue en début d'après-midi, lundi, en ville haute, devant le distributeur de la Société générale, en face de la mairie.
« J'en ai bien saisi un par le col, explique cette avocate, mais il s'est très vivement débattu. À un moment, je n'ai pu que le lâcher, et il a pu rejoindre ses deux complices qui ont pris la fuite. » Plusieurs personnes ont réagi un peu tardivement, alertées par les paroles et gestes de défense de l'avocate et l'une a même tenté de poursuivre le duo, mais sans succès.
Une technique a priori assez utilisée dans le secteur, puisqu'un magistrat du tribunal de Reims avait été victime de la même manœuvre, le mois dernier. Soit mettre sous le nez de celui qui retire une pancarte ou un journal de manière à perturber l'attention. Dans la majeure partie des cas, la victime tente de repousser les auteurs, et, pendant ce temps-là, détourne un instant les yeux du distributeur. Ce que l'avocate a vécu lundi après-midi. Un des malandrins en profite alors pour prendre les billets ou carrément taper un montant bien autre que celui que vous voulez retirer.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-avocate-detroussee-par-trois-jeunes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire