Les policiers du commissariat de Nîmes ont interpellé, il y a deux jours, deux hommes et une femme qui s’étaient semble-t-il spécialisés dans le vol de colis. Ils guettaient les camions de messagerie et, profitant de ce que le chauffeur s’en éloignait momentanément afin de porter des paquets jusqu’à leurs destinataires, ils ouvraient les portes des véhicules et en délestaient rapidement le contenu de quelques colis, pris au hasard.
Un mode opératoire bien rodé et tout à fait public, les voleurs agissant le plus naturellement du monde, à visage découvert, devant les passants et les automobilistes qui les prenaient pour de vrais livreurs.
Les deux hommes et la femme avaient sévi au mois d’août dans le secteur de La Coupole, à Nîmes. Les policiers ont procédé aux interpellations sur la foi des signalements dont ils disposaient et des investigations opérées, car le trio est revenu la semaine dernière. Il a frappé toujours dans le secteur marchand de La Coupole.
Les deux hommes et la compagne de l’un d’eux ont une cinquantaine d’années et habitent à Marseille où les policiers ont mis la main, au cours d’une perquisition, sur le butin de vols précédents, dont beaucoup de vêtements et d’objets divers.
Ils n’ont en revanche pas retrouvé trace du colis que le trio est soupçonné d’avoir volé au mois d’août à Nîmes, colis dans lequel il y avait une importante liasse de timbres fiscaux dont la valeur faciale totale était égale à 1,1 M€.
Hier, à l’issue de leur garde à vue, les trois complices, dont deux d’entre eux sont connus pour avoir commis des faits similaires à Marseille dans le passé, devaient être présentés au parquet de Nîmes.
http://www.midilibre.fr/2011/10/21/voleurs-de-colis-1-1-meur-de-timbres-fiscaux-envoles,405931.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire