Alors qu'elle terminait de traverser la route, Anne-Marie Jaunet a été percutée, hier vers 14 heures, par une voiture qui descendait la côte des Mazures. Dans un état grave, souffrant d'une blessure ouverte à la jambe, elle a été transportée au centre hospitalier de Manchester.
L'ÉTAT de santé d'Anne-Marie Jaunet, 76 ans était jugé préoccupant hier soir. La Revinoise a été renversée par une voiture, hier vers 14 heures, rue Jean-Moulin à Revin, après l'intersection avec le boulevard Firmin-Leguet.
Le conducteur du véhicule descendait la côte des Mazures, quand, pour une raison encore indéterminée, n'a pu éviter la piétonne, qui était en train de finir de traverser la route. Les enquêteurs supposent qu'Anne-Marie Jaunet devait être sur le passage piéton quand elle a été happée. Elle a percuté le capot, sa tête heurtant le pare-brise, avant de retomber au sol.
Grièvement blessée au niveau du bassin et des membres inférieurs, souffrant notamment d'une blessure ouverte à l'une de ses jambes, elle a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers revinois et le Samu et transportée au centre hospitalier de Manchester. La police municipale était également présente sur les lieux.
Le conducteur ne l'aurait pas vue
Les gendarmes de la communauté de brigades de Revin ont dû réguler la circulation pendant une bonne heure sur cette portion de route pour faciliter le travail des secours. Sous le commandement du major Éric Fruleux et en présence du capitaine Mouss, ils ont procédé aux premières constatations d'usage.
Une enquête a immédiatement été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'accident. A priori, la vitesse ne serait pas en cause, étant donné qu'aucune trace de freinage n'a été relevée et que la voiture s'est arrêtée non loin du lieu du choc. L'hypothèse du conducteur ébloui apparaissait aussi très peu probable pour les enquêteurs, sans être écartée pour autant. Car à cette heure de la journée, le conducteur avait le soleil dans le dos. Quant au test d'alcoolémie, il s'est révélé négatif. D'après les premiers éléments, il semble que le conducteur n'aurait pas vu Anne-Marie Jaunet. L'audition d'un automobiliste qui remontait la côte au moment des faits, permettra peut-être de clarifier les circonstances.
Un accident qui a suscité de vives réactions de la part de badauds, riverains de la Bouverie, dénonçant les vitesses excessives dans cette descente. « Cela fait plusieurs années que l'on a demandé à avoir un dos-d'âne. On avait même lancé une pétition. Mais cela n'a jamais abouti », s'alarmait une riveraine. Et un passant d'ajouter : « Le pire, ce sont les poids lourds qui roulent vite ». Pourtant, de mémoire de gendarme, les accidents sur cette route ne sont pas légion.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-septuagenaire-renversee-et-grievement-blessee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire