dimanche 2 octobre 2011

Rugby : règlement de comptes après le match contre Toulon

Pour divers témoins (mais peut-être pas tous objectifs à cent pour cent), c’est d’une véritable agression dont a été victime Rémy Martin lors de la réception d’après-match, après la rencontre Montpellier-Toulon de vendredi soir.
Alors que le troisième ligne montpelliérain discutait avec son ancien coéquipier au Stade Français, Mathieu Bastareaud, Olivier Missoup, le flanker du RCT, l’aurait littéralement “séché” d’un coup de poing. Avant de lui asséner un coup de pied dans la tête, alors que Martin était à terre... "Ils s’étaient chauffés tout le match et, visiblement, Missoup n’avait pas fait retomber la pression", assure-t-on du côté du club montpelliérain. L’altercation, vite calmée, a surtout choqué les témoins, en plein réceptif, dans un monde du rugby où il est de notoriété qu’on règle ses comptes sur le terrain et qu’on boit une bière après.

Résultat pour Rémy Martin : une lèvre fendue, quelques points de suture (encore...) dans la joue et des dents en moins pour celui qui, l’an passé, n’avait pas terminé la saison avec Bayonne justement pour se faire poser une prothèse. Le joueur se réserve le droit de porter plainte (en fait, ce serait déjà fait).
Côté toulonnais, le président Mourad Boudjelal se dit prêt à sanctionner son joueur, en attendant d’en savoir un peu plus sur les raisons de cette agression. Certains parlent de propos racistes tenus par Martin envers Missoup. Joint hier par le manager du MHR, Rémy Martin jure que jamais il n’a proféré de tels propos, que ce n’était pas dans son éducation, ni dans sa mentalité.
Quant au MHR, il ne compte pas en rester là. "Il faut être solidaire avec notre joueur, d’une part, déclare-t-on au club. Mais surtout, il faut marquer le coup. Vis-à-vis des valeurs du rugby que l’on porte haut, il ne faut pas laisser passer ce genre de choses. Il en va de la crédibilité de notre sport."
http://www.midilibre.fr/2011/10/01/altercation,396620.php

Aucun commentaire: