dimanche 2 octobre 2011

Escroquerie sur Internet Trois jeunes interpellés à la gare

Ces escrocs jeunes, mais déjà bien organisés, ont eu la malchance que des policiers laonnois passent par là. La scène se déroule à la gare de Laon, jeudi, vers 20 heures. Un rendez-vous a été fixé entre un vendeur d'une BMW et des acheteurs potentiels.
L'affaire s'est conclue sur le site Le bon coin. Le vendeur du cru voit arriver trois jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'années. Visiblement, ces derniers ne s'intéressent pas trop au véhicule et sont pressés de conclure la transaction. C'est ce qui met la puce à l'oreille du vendeur qui, voyant des forces de l'ordre, donne l'alerte.
Les fonctionnaires opèrent un contrôle et tombe sur un chéquier qui n'est pas à leur nom, un chèque de banque qui paraît être un faux. Les pièces d'identité, elles aussi, ont été a priori falsifiées, de même que la référence bancaire est d'origine frauduleuse.
Le trio est interpellé sur le champ et placé en garde à vue. Un suspect aurait été mis hors de cause, mais les deux autres auraient reconnu opérer pour une tierce personne de la région parisienne (moyennant 1 000 euros par voiture), ces derniers étant eux-mêmes originaires de Seine-Saint-Denis.
Amateurs de BMW
Sur eux a encore été retrouvée une liste avec des numéros de téléphone, des voitures à vendre et des rendez-vous dans des gares, toujours le soir quand les banques sont fermées, sans doute pour que le vendeur ne puisse effectuer de vérifications.
Les policiers de Laon ont déjà identifié une victime, à la gare de Reims, mercredi, qui a vendu sa BMW 19 000 euros. Il y en a peut-être d'autres. Les deux jeunes sont convoqués le 18 novembre pour escroquerie.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/laon-escroquerie-sur-internet-trois-jeunes-interpelles-a-la-gare

Aucun commentaire: