Ces petites choses qui vous améliorent le quotidien. Plutôt pratique, ces petits pointeurs lasers, de la taille d'un stylo. Ils logent dans la poche et sont parfaits notamment pour les réunions de travail . On en voit de plus en plus aussi dans les stades de football.
Mais mardi dernier, peu avant 23 heures, ce sont les conducteurs qui traversaient la commune de Witry-lès-Reims qui en ont pris pleins les mirettes. Quatre personnes passaient leur temps à éblouir ou tenter d'éblouir les passagers de véhicules qui circulaient.
Un groupe de quatre
Le petit jeu durera plusieurs dizaines de minutes jusqu'à ce que les militaires de Witry reçoivent un coup de fil signalant le délit.
Ils partent aussitôt en patrouille et ne tarderont pas, à leur tour, à apercevoir un pointeur laser vert dans leur rétroviseur. Ils font alors demi-tour et au bout de quelques minutes stoppent un groupe de quatre personnes, toutes majeures.
Au bout de quelques secondes, se sentant pris, un jeune homme extirpe de sa poche l'objet du délit.
Ce n'est pas parce que ça tient dans la main que les conducteurs ne risquent pas de perdre le contrôle de leurs véhicules lorsqu'ils circulent. Mieux encore, la justice a mis sur pied une toute nouvelle qualification pour lutter contre l'usage intempestif de ce genre d'engin. « Détention et utilisation d'un appareil laser d'une classe supérieure à 2 », comprenez, un laser puissant qui n'a rien à faire dans les poches d'un quidam. Et la bêtise risque de coûter cher au jeune prévenu.
En effet, il s'expose à 600 euros d'amende lors de sa future composition pénale.http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-eblouit-les-gendarmes-avec-un-laser
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire