Jean-Barthélémy Rathqueber et Fouad Sellamc omparaîtront du 12 au 20 janvier devant la cour d'assises de l'Aude. Les deux hommes âgés de 34 et 32 ans devront répondre de séquestration, d'assassinats et d'escroquerie. En 2008, ce duo avait tué puis enseveli, un couple de retraités originaire de Moselle, vivant à Argeliers.
Le 12 avril 2008, Olivier Bommersbach alerte les services de gendarmerie de Ginestas. Le fils de Jocelyne Fernandez est inquiet. Depuis plusieurs jours, sa mère et son beau-père, Jean-Claude Saint-Aubert, n'ont pas répondu à ses nombreux coups de téléphone. Les gendarmes prennent l'affaire très au sérieux. Dans le petit pavillon d'Argeliers où le couple originaire de Moselle a choisi d'y passer sa retraite, les enquêteurs découvrent les restes d'un petit-déjeuner, un lit défait. Des éléments pour le moins troublant d'autant que la voiture du couple, une Peugeot 207, est toujours stationnée dans le lotissement. Dans la chambre des retraités, les gendarmes mettent la main sur des cordelettes, du ruban adhésif et sur une munition de 9 mm. Mais les indices matériels ne mènent nulle part. Plus inquiétant, Jocelyne Fernandez et Jean-Claude Saint-Aubert restent introuvables. Les gendarmes décident alors d'orienter leurs investigations dans une autre direction et vont s'intéresser à deux hommes : Jean-Barthélémy Rathqueber et Fouad Sellam. Ces deux maçons ont travaillé pour le compte du couple et ont visiblement abandonné le chantier sans raisons apparentes. Dans la foulée, les gendarmes qui ont placé sous surveillance les comptes bancaires des deux disparus, découvrent que la carte bleue du couple a servi à acheter du matériel de chantier. Une singulière coïncidence. Une dernière trouvaille va renforcer les convictions des enquêteurs. Le 25 avril, sur un petit carnet qu'ils ont trouvé dans la chambre du couple, les enquêteurs peuvent lire quelques lignes. « Nous sommes pris en otage et nous avons été volés par Modeste et son copain Foued. Ils veulent nous tuer et nous mettre dans le champ de modeste à Cruzy ». L'écriture est celle de Jocelyne Fernandez.
Quatre jours plus tard le corps la retraitée est découvert partiellement putréfié en bordure d'une route départementale sur la commune de Cruzy. Le 2 mai, les deux principaux suspects sont arrêtés. Le 5 mai, le corps de Jean-Claude Saint-Aubert était retrouvé enseveli.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/28/1202934-les-meurtriers-bientot-juges.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire