lundi 26 septembre 2011

Un squatteur tire sur le propriétaire de l’appartement

L’affaire aurait pu très mal se terminer. Un homme qui occupait illégalement un appartement, situé au 38, rue Lauriston dans le XVIe arrondissement, a sérieusement blessé jeudi soir le propriétaire des lieux. Après lui avoir tiré dessus avec une arme de gros calibre, le squatteur a pris la fuite.
Se sachant recherché, il s’est finalement rendu à la police, le lendemain, avant d’être placé en garde à vue. Kamel K., 33 ans, devait être déféré hier soir devant un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Paris en vue de sa mise en examen pour tentative de meurtre.

Des découvertes surprenantes

Tout commence le 22 septembre, vers 19 heures. Michel*, 40 ans, se rend dans son deux-pièces, dont il vient de faire l’acquisition. L’homme, gérant d’hôtel, qui vit aux Emirats arabes unis, est bien décidé à récupérer son bien, squatté depuis de longs mois.
Devant la porte de son appartement, en compagnie d’un serrurier, Michel se retrouve face à l’occupant des lieux. Ce dernier le repousse alors qu’il tente d’entrer avant de lui claquer la porte au nez. Guère impressionné, Michel entame le changement des serrures. Soudain, un coup de feu retentit : de l’autre côté de la porte, Kamel K. s’est emparé d’une arme de poing — un Tokarev, calibre 7,62 mm — et a tiré à travers le trou de la serrure qui vient d’être enlevée. Touché à une hanche, Michel trouve la force de sortir de l’immeuble avant de s’écrouler au sol. Son agresseur le rattrape avant de l’insulter copieusement puis de quitter les lieux pour une destination inconnue. Rapidement secourue, la victime est conduite à l’hôpital. Chargés des investigations, les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) se rendent dans l’appartement, théâtre des faits, avant de faire de surprenantes découvertes. Dans l’habitation squattée, les policiers retrouvent une combinaison d’intervention, des gants, une cagoule, une réplique de fusil à pompe, un grappin ainsi que des lunettes de vision nocturne.
Entendu en garde à vue, le suspect n’a rien révélé sur la provenance ni l’usage de tout cet attirail. « Cette affaire a été rapidement résolue par les policiers du 1er DPJ, souligne Stéphane Pelliccia, secrétaire régional pour le syndicat de police Unsa. Mais le profil du suspect ainsi que le matériel pourraient permettre de déboucher sur d’autres affaires. »

* Le prénom de la victime a été modifié
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/un-squatteur-tire-sur-le-proprietaire-de-l-appartement-26-09-2011-1625059.php

Aucun commentaire: