vendredi 30 septembre 2011

Elle dépense 620 euros avec le chéquier de son amie

Elle croyait qu'elle avait une amie. Et pourtant, celle en qui elle avait confiance lui a volé 18 chèques. Au total, avec ces chèques, plus de 620 euros ont été dépensés durant l'été 2010.
Celle qui a opéré les falsifications de chèques élève seule deux enfants. Le tribunal correctionnel de Laon s'attendait alors à ce que les dépenses soient effectuées pour des besoins de première nécessité, des besoins alimentaires notamment.
Mais à la question de savoir à quoi a servi cet argent, la Laonnoise de 40 ans répond : « J'ai acheté des paquets de cigarettes, j'ai payé les entrées en discothèque. » Des dépenses superflues qui ont causé bien des problèmes à la jeune femme abusée. « Elle a 20 ans, elle travaille, elle touche un petit salaire d'apprentie, celle qui se disait être son amie connaissait les difficultés du passé de ma cliente, qui essaie de s'en sortir et cela ne l'a pas empêché », rage Me Panzani, qui défendait la victime.
À l'audience, hier, l'avocate a demandé le remboursement des trois seuls chèques qui ont été débités de son compte pour un montant de 119,46 euros, les quinze autres chèques ayant été rejetés par la banque de la victime à la suite d'une procédure d'opposition. L'avocate de la victime a également demandé la somme de 500 euros au titre de son préjudice moral.
Alors qu'il avait envisagé une peine de jour-amende, le substitut du procureur s'est ravisé : « Je ne veux pas mettre à mal les chances de la victime d'être remboursée ». Il a donc demandé une peine d'un mois de prison avec sursis avec obligation de réparer le préjudice.
Le tribunal a été plus sévère en prononçant une peine de trois mois de prison, intégralement assortie du sursis.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/elle-depense-620-euros-avec-le-chequier-de-son-amie

Aucun commentaire: