C'est l'histoire de l'arroseur arrosé… ou plutôt du pêcheur puni par où il avait péché.
« En tant que bon client, nous vous avons inscrit à notre grand tirage au sort de la rentrée et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagné un sondeur. Vous pourrez venir récupérer votre lot le mercredi 28 septembre. »
Voici le mail qu'Euroloisirs 8, un magasin d'Albi spécialisé notamment dans les articles de chasse et de pêche, a envoyé à un client.
Un moteur de bateau aussitôt revendu
Un message en forme de piège (ou plutôt d'appât) puisque ledit « client », un Aveyronnais âgé de 21 ans, avait escroqué ce commerce bien connu des Tarnais, implanté le long de la rocade, au bout de l'avenue Colonel-Teyssier.Grâce à un numéro de carte bleue volé sur internet, cet amateur de pêche avait passé commande, à la fin du mois de juillet, pour plus de 3 000 euros de matériel. Matériel, comprenant notamment un moteur de bateau, qu'il s'est empressé de revendre à son bénéfice, sur un site d'achats en ligne.
Alerté de l'escroquerie par sa banque, le magasin (qui bien sûr a fait son deuil des 3 000 euros de marchandise) a eu l'idée d'appâter le client indélicat, démasqué par l'adresse électronique ayant servi à l'achat en ligne frauduleux.
Sans se méfier, le jeune homme, accompagné d'un ami qui sera rapidement mis hors de cause, s'est présenté mercredi après-midi à Euroloisirs 81, pour récupérer son cadeau. Au lieu de quoi, c'est un comité d'accueil spécial, composé de policiers de la brigade de sûreté urbaine d'Albi, qui l'attendait, rue Suzanne-Lenglen.
Interpellé sur-le-champ, le jeune homme a été placé en garde à vue au commissariat.
Ce serveur domicilié à Villefranche-de-Rouergue a dû s'expliquer devant les enquêteurs du groupe « délinquance financière » de la BSU.
À l'issue de son audition, il a été laissé libre jeudi soir mais il devra bien sûr rendre des comptes devant la justice.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/30/1179854-l-escroc-tombe-dans-les-filets-de-sa-victime.html
Il sera jugé pour escroqueries le 12 janvier 2012, devant le tribunal correctionnel d'Albi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire