vendredi 26 août 2011

Un homme enlevé puis séquestré avec son épouse

Tandis qu'il promenait son chien le long du port de Morlaix, un jeune retraité saint-martinois a été enlevé par trois ou quatre individus qui circulaient à bord d'une voiture. Les faits remontent au 28juillet dernier, alors qu'il était environ 21h. Une fois dans la voiture, le retraité a été contraint de donner sa carte bancaire. Tandis que l'un des malfaiteurs restait dans la voiture avec le Saint-Martinois, les autres se sont rendus au distributeur, mais la victime leur avait donné un mauvais numéro.

Les agresseurs n'ont donc pu retirer de l'argent. Le retraité a alors reçu des coups avant de, finalement, donner le bon numéro. Mais la carte a été «avalée» par le distributeur sans que des billets n'aient pu être retirés. Les individus se sont ensuite rendus au domicile du Saint-Martinois où ils l'ont enfermé dans une pièce avec sa femme. Ils sont repartis au volant des deux voitures de leurs victimes, emportant des bijoux et un peu d'argent. Quelques jours plus tard, l'un des agresseurs présumés a été interpellé au volant de l'une des deux voitures volées. Ce Brestois, âgé d'une trentaine d'années aurait reconnu les faits sans toutefois donner le nom de ses complices. Il a été placé en détention provisoire. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Brest. Quant au couple saint-martinois, il a été profondément traumatisé par cette agression.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/morlaix-un-homme-enleve-puis-sequestre-avec-son-epouse-26-08-2011-1410058.php

Aucun commentaire: