Les faits ainsi que la spectaculaire interpellation par les fonctionnaires de police de la brigade canine du commissariat de Charleville-Mézières se sont déroulés mercredi soir aux alentours de minuit dans le quartier Saint-Julien.
Il était 23 h 50, lorsque les policiers de la brigade canine qui patrouillaient dans le secteur de Manchester en direction du quartier Saint-Julien ont aperçu un adolescent de 17 ans sortir d'un véhicule et prendre la fuite en voyant la voiture de police.
Un autre individu qui se trouvait aussi dans la voiture a également pris ses jambes à son cou pour échapper à la police.
Les fonctionnaires ont pris en chasse le premier individu qui avait pris la fuite en lâchant le chien à ses trousses. Interpellé, il a été placé en garde à vue.
Son complice, âgé de 19 ans qui n'a pas pu être interpellé le soir même, a été localisé lors de l'enquête. Hier vers 6 heures du matin, les policiers l'ont cueilli au domicile de ses parents. Il a été placé en garde à vue.
Les deux individus qui sont des primo délinquants ont reconnu avoir visité sept voitures dans la nuit, s'arrêtant uniquement sur les véhicules que les propriétaires avaient oublié de verrouiller. Tout ça pour un butin pas très important, composé de quelques euros récupérés dans les cendriers, ou encore d'appareils GPS. Ils ont fait l'objet d'une composition pénale.http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/la-brigade-canine-interpelle-un-voleur-la-main-dans-le-sac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire