mardi 23 août 2011

Un homme blessé par balle lundi soir au centre de Nice

J'habite à côté, mais j'ai rien entendu. Je l'ai juste vu là, étendu par terre... »
Derrière le rubalise, une flaque de sang sur le trottoir et une douille dans le caniveau. Tels sont les stigmates encore tout chauds de l'agression à l'arme à feu survenue hier soir à Nice. Les policiers procèdent aux premières constatations, interrogent les témoins de la scène, pour comprendre dans quelles circonstances un homme a été blessé par balle. Ses jours n'étaient pas en danger hier soir.

La victime, âgée de 30 ans, était attablée sur le trottoir, à la terrasse du petit snack-bar Le Maghreb rue Reine-Jeanne, artère qui longe le chemin de fer, derrière la gare Nice-ville. C'est là que débouche la sortie « centre-ville » de la voie rapide. Et là qu'a surgi le scooter, à 20 h 50. Avec deux hommes juchés dessus, portant casques et écharpes.

Un tir, deux jambes touchées

Selon les premiers témoignages, l'un d'eux en serait descendu arme au poing. Il aurait mis en joue la victime, échangé quelques mots avec elle, avant de faire feu avec une arme automatique. Une seule balle aurait été tirée. Mais elle a traversé les deux jambes de la cible : l'une près du mollet, l'autre en haut de la cuisse.

Les deux hommes repartent aussitôt, bifurquent, puis reprennent la direction de la voie rapide. Dans la foulée, les sapeurs-pompiers interviennent pour secourir le blessé. Mais ses blessures seraient sans gravité. Il sera d'ailleurs transporté aux urgences de l'hôpital Saint-Roch sans avoir été médicalisé sur place.

Les policiers du groupe de sécurité de proximité y sont rejoints par le service du Quart, épaulé par les « experts » de l'identification judiciaire. Hier soir, certains témoins évoquaient la piste d'un différend qui se serait envenimé entre deux jeunes gens, autour d'une dette, puis d'une gifle.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/un-homme-blesse-par-balle-lundi-soir-au-centre-de-nice

Aucun commentaire: