samedi 13 août 2011

Sautron (44). Chute de manège : l’employé amputé est décédé dans la nuit

L’employé tombé du Grand-Huit hier dans le parc de loisirs de Sautron et qui avait dû se faire amputer sur place est décédé dans la nuit.
Il avait 24 ans, il travaillait au parc de loisirs des Naudières, à Sautron, dans l’agglomération nord de Nantes. Vendredi après-midi, cet employé, chargé de la surveillance du roller coaster, sorte de mini Grand-Huit, a fait une chute terrible sur l’attraction en sortant de sa cabine, alors que le train circulait encore. Sous les yeux de la vingtaine d’adultes et d’enfants présents, il s’est retrouvé coincé entre le 1er et le 2e wagon, jambes écrasées. Il est décédé dans la nuit de samedi, au bloc opératoire, après avoir été amputé sur place.
Cellule psychologique
Dans l’après-midi de vendredi, les visiteurs, spectateurs involontaires de la terrible scène, ont été pris en charge par la cellule psychologique des pompiers. L’enquête en cours a déjà révélé, selon les gendarmes, que le manège, neuf, ne présente pas de défaillance technique. Jusqu’à ce matin, personne ne pouvait expliquer pourquoi le jeune homme était sorti de sa cabine, alors que le train fonctionnait encore.

Aucun commentaire: