Hier en fin d'après-midi, vers 18 h 45, les sapeurs-pompiers de Reims sont intervenus sur la place d'Erlon : les salariés du pub « The James Joyce » les ont alertés de la chute d'un morceau de cheminée du bâtiment voisin le « Bristol », un café faisant également hôtel.
Une jeune fille a d'ailleurs été légèrement blessée par un morceau de pierre au bras mais elle a refusé de se faire transporter au CHU de Reims préférant aller consulter son médecin traitant. « Elle a reçu un bout de béton sur le bras. Ça n'avait pas l'air d'être trop grave, elle était juste un petit peu égratignée » expliquait un salarié du pub à un passant.
Les pompiers ont ensuite dû, à l'aide de la grande échelle, sécuriser la structure effritée par l'usure retirant de grandes plaques de béton sur plus de trois mètres. Un morceau est d'ailleurs tombé violemment à ce moment-là, ne faisant heureusement aucun autre blessé.
Sous les yeux de nombreux passants, les secours sont remontés une seconde fois afin cette fois-ci de vérifier si aucun autre endroit de la bâtisse n'était susceptible de tomber sur les nombreux promeneurs de la place d'Erlon.
http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/un-morceau-de-cheminee-tombe-sur-la-place-derlon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire