LE magasin Leader Price, situé à l'intersection de la rue Raymond-Poincaré et de la rue des Balkans à Fargniers a été la cible d'un braqueur, samedi soir. Peu avant la fermeture du magasin, vers 19 h 10, un homme, a priori jeune, est arrivé sur le parking à pied.
Il est entré dans le magasin hard discounter, le visage en parti dissimulé par une écharpe et une casquette, et s'est dirigé rapidement vers la caissière.
Il a brandi, en direction de l'employée, une arme de poing - en tout cas un objet qui ressemble à une arme à feu - et lui a ainsi demandé de lui remettre les billets contenus dans la caisse.
L'employée n'a pas perdu son sang-froid, voyant que le braqueur semblait paniqué, elle a décidé de ne pas se laisser faire et a refusé de lui remettre l'argent.
Paniqué, il prend la fuite
Le braqueur a répété ses exigences d'une voix un peu plus ferme, la caissière a tenu bon et n'a pas obtempéré.
Totalement paniqué, craignant que les forces de l'ordre ne soient déjà en chemin pour l'arrêter, l'apprenti braqueur n'a pas insisté davantage. Il a tourné les talons et a pris la fuite en courant, en direction des logements HLM de la rue du 19-Mars-1962 à Quessy, à environ 800 mètres de là.
Immédiatement avertis de la tentative de vol à main armée, les policiers du commissariat de Tergnier ont quadrillé le quartier à la recherche du braqueur en fuite. En vain.
Les enquêteurs ont, par ailleurs, longuement entendu la caissière et effectué divers relevés dans le magasin, à la recherche du moindre indice permettant de mettre une identité sur ce mystérieux braqueur.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-braqueur-repart-bredouille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire