mardi 16 août 2011

Var: il égorge sa femme au cutter

Un homme de 53 ans, soupçonné d'avoir égorgé son épouse avec un cutter dimanche vers 23h30 à Saint-Raphaël (Var), avant de tenter de se suicider en retournant l'arme contre lui, a été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint", a-t-on appris de source judiciaire. Un mandat de dépôt a été requis devant le juge des libertés et de la détention par le parquet de Draguignan, qui a ouvert une information judiciaire pour établir les circonstances de ce geste, qui, selon les premiers éléments de l'enquête, aurait pour toile de fond une rupture.

L'auteur présumé des faits, architecte urbaniste à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), n'aurait pas supporté que son épouse ait décidé de le quitter. Après un dîner dans un restaurant de la station balnéaire du Sud de la France, le couple a regagné sa résidence de vacances, où a éclaté une ultime dispute. Ce sont les filles du couple et une amie, installées au rez-de-chaussée de la résidence, qui ont découvert le drame.

Les pompiers alertés n'ont rien pu faire pour l'épouse, qui était décédée à leur arrivée. Ils ont évacué vers l'hôpital intercommunal de Fréjus-Saint-Raphaël M. Grifo, qui avait absorbé des barbituriques, et s'était blessé à l'avant-bras avec le cutter utilisé pour tuer sa femme. Son état étant jugé satisfaisant, il avait alors été placé en garde à vue sur instruction du parquet de Draguignan.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/16/97001-20110816FILWWW00449-var-il-egorge-sa-femme-au-cutter.php

Aucun commentaire: