Le conducteur du véhicule impliqué dans un accident de la route qui a fait quatre morts dans la nuit de samedi à dimanche à Polminhac (Cantal) a été mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention provisoire. L'homme, présenté lundi en fin de journée à un juge d'instruction est également poursuivi pour «défaut de maîtrise de la vitesse d'un véhicule», a précisé le procureur de la République d'Aurillac, Jean-Pascal Violet, estimant que «La vitesse n'était pas adaptée aux circonstances», a-t-il ajouté, soulignant qu'une expertise du véhicule permettrait d'apporter plus d'éléments.
Le placement en détention provisoire du conducteur «est un moyen de le protéger contre lui-même ou d'éventuelles représailles», a dit le procureur.
Les résultats des analyses visant à détecter une éventuelle présence d'alcool ou de stupéfiants dans son sang ne devraient pas être connus avant plusieurs jours selon M. Violet.
Dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 1 heure, la voiture qu'il conduisait avec quatre passagers à bord avait heurté un arbre à la sortie d'un virage, avant de chuter dans la Cère.
Parmi les cinq occupants du véhicule, seul le conducteur avait réussi à s'extraire du véhicule qui, selon le procureur, aurait pu donner l'alerte. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, avaient réussi à sortir les quatre passagers mais sans parvenir à les ranimer.
L'homme, qui encourt cinq ans d'emprisonnement avait été placé à garde à vue dimanche matin.
Les victimes - sa compagne, deux frères d'une vingtaine d'années et un quinquagénaire - habitaient les communes avoisinantes, selon M. Violet. «Des autopsies seront pratiquées à Clermont-Ferrand dans les prochains jours» sur les corps, a précisé M. Violet.http://www.leparisien.fr/clermont-ferrand-63000/l-accident-a-fait-4-morts-le-conducteur-ecroue-18-07-2011-1537100.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire