mardi 19 juillet 2011

Plus de 170 kilos de cocaïne saisis dans une villa à Claira

L’une des plus importantes saisies de cocaïne de l’année en France vient d’être effectuée dans une villa de Claira, dans les Pyrénées-Orientales. A la suite d’une enquête menée par les douanes, deux personnes ont été interpellées, et plus de 170 kilos de cocaïne ont été découverts jeudi, dissimulées à l’intérieur de ce logement. Le couple a été placé en garde à vue, sous l’autorité du parquet de Perpignan, puis de la Juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille (Jirs), chargée de réprimer la criminalité organisée sur le littoral méditerranéen.

L’homme, un malfaiteur récidiviste de 45 ans, qui vivait à Sainte-Marie (P.O.), et déjà condamné en 1999, a été déféré ce matin au parquet de Marseille, en vue de sa mise en examen pour "importation et détention de stupéfiants en bande organisée", tandis que la femme a été remise en liberté.

Selon l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris), un kilo de cocaïne s'achète entre 27 000 et 40 000 euros sur le marché français. La saisie de Claira représente donc entre 4,6 et 6,8 millions d'euros d'argent sale. 
http://www.midilibre.fr/2011/07/18/dma-info-midi-libre-177-kilos-de-cocaine-saisis-dans-une-villa-a-claira,357519.php

Aucun commentaire: