Mardi dans la soirée, un homme de 31 ans a mis fin à ses jours d'une façon particulièrement désespérée. Au volant de sa voiture, il s'est rendu au barrage de Laparan au-dessus d'Aston. Et là, il a plongé dans les eaux de la retenue avec son véhicule. Un suicide mûrement réfléchi, et un saut dans le vide d'une hauteur de 106 m. Cet homme, d'Ax-les-Thermes, dont la famille est très connue dans la cité thermale, ne s'était pas rendu mardi sur son lieu de travail. Inquiète, sa sœur est passée chez lui, où elle a découvert une lettre dans laquelle il expliquait le geste qu'il allait accomplir.
D'après les autorités, ce type d'acte est très rare et témoigne d'un vrai désespoir. D'autant que le trajet est long entre le domicile du malheureux et le lieu où il a choisi de mettre fin à ses jours. Le travail des sauveteurs n'a pu hélàs rien permettre pour sauver la vie de cet homme encore jeune.
Ce décès a suscité une véritable consternation à Ax, où le malheureux, ainsi que ses proches, était connu et apprécié. Ses parents travaillent en effet dans les vallées d'Ax et font partie de plusieurs associations de la ville. L'auteur de ce geste était célibataire et comptait de nombreux amis dans la ville.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/21/1131750-il-se-jette-en-voiture-a-laparan.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire