En février 2010, des individus ont débarqué en pleine nuit pour dérober un 4x4 à Montrabé. L'un des voleurs vient d'être jugé par le tribunal. Il avait laissé son ADN sur le croc du chien du propriétaire.
Rosco ne s'est pas présenté devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Pourtant, magistrats, avocats, victimes, prévenu, ont beaucoup parlé de ce bull-terrier. « Un pit-bull » préfère son maître. Dans la nuit du 4 février 2010, ce chien a laissé parler son instinct et n'a pas laissé de chance aux deux individus qui venait d'exploser la porte-fenêtre de « son » appartement de Montrabé.
« Pas moi qui ait attaqué le chien, c'est lui », assure Abdelkrim avec un remarquable sens de l'à-propos. Accusé de tentative de vol, ce garçon de 20 ans ne réclame pas des dommages et intérêts mais il n'en est pas loin. Faut dire que Rosco n'est pas le genre de chien qui lâche facilement sa balle. Et les crocs solidement plantés dans le pied d'Abdelkrim, pendant que son maître ferraillait avec l'autre agresseur, il n'a lâché sa prise qu'après avoir reçu un solide coup de pied et perdu un croc.
« Un croc tombé au champ d'honneur », ose le président Vergne.
Seul Abdelkrim ne sourit pas. Et pour cause. Le prélèvement scientifique puis son analyse ont mis en évidence l'ADN d'Abdelkrim.
Cet enfant des cités se serait passé d'être le cobaye de tels progrès scientifiques. Surtout qu'en début d'année, il s'est fait prendre au volant de la Maserati d'un joueur du TFC « arraché » deux jours plus tôt. Maladroit, il affirme avoir débarqué dans l'appartement de Montrabé « persuadé » qu'il était vide. Un scénario « absurde » aux yeux du parquet et des victimes toujours pas rassurées 18 mois après les faits. « On a préféré déménager. Trop d'angoisses. Même maintenant, on dort mal », confie une jeune femme à la barre.
Me Raynaud de Lage pour les victimes n'oublie rien et fait « craquer » le prévenu. Deuxième réquisitoire avec le procureur irrité par « l'incohérence » de la version du voleur. Le magistrat réclame 3 ans de prison et mandat de dépôt. Lourd pour un homme qui en 2010 était uniquement connu pour des infractions au volant. Me Bouchaib a tenté de sauver ce qui était possible. Des efforts pas récompensés. Abdelkrim Koulet a été condamné à 3 ans de prison et mandat de dépôt. Plus 3 000 € de dommages et intérêts. Pas de préjudice esthétique pour Rosco… mais 500 € pour les frais vétérinaires. La défense a déjà fait appel
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/25/1134350-il-laisse-son-adn-sur-le-croc-du-pit-bull.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire