Un homme de 47 ans et son fils mineur de 17 ans, soupçonnés d'avoir passé à tabac un homme dans la nuit de samedi à dimanche à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), ont été interpellés. Ils sont en cours de présentation devant un juge en vue d'être mis en examen pour "homicide volontaire", a affirmé à l'AFP la procureur de la République du tribunal d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal.
La parquet a requis un mandat de dépôt à l'encontre des deux auteurs présumés, des marginaux sans emploi habitant le Jas de Bouffan, le même quartier que la victime, a précisé Mme Moyal.
Connus des services de police pour des affaires de violences, le père et le fils ont affirmé aux enquêteurs «avoir des litiges datant de plus de dix ans» avec la victime pour expliquer leur geste.
Ils ont pu être rapidement interpellés par la Sûreté urbaine d'Aix-en-Provence, en charge de l'enquête, grâce à des recoupements et des témoignages, a précisé la procureur.
Violemment frappé à la tête, l'homme de 47 ans avait été découvert entièrement nu, errant sur la voie publique samedi peu avant 23H00. Rapidement tombé dans le coma après avoir été secouru, il était décédé dans la nuit aux urgences de l'hôpital sans avoir repris connaissance
http://www.leparisien.fr/faits-divers/aix-en-provence-un-homme-et-son-fils-arretes-apres-une-altercation-mortelle-26-07-2011-1546015.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire