Hier matin un individu a surpris une employée de la Poste, avenue de Fronton à Toulouse. Il est reparti avec la caisse. Le SRPJ a été chargé de l'enquête par le parquet.
Calme, précis, déterminé. L'homme qui a agi hier matin au bout de l'avenue de Fronton, à Toulouse, n'a laissé aucune chance à l'employée de la Poste qui a ouvert son bureau comme tous les matins à 9 heures. L'homme l'attendait, comme un simple client. Seulement une fois dans l'agence, il a sorti une arme de poing et a conduit sa victime dans un bureau où elle a été enfermée.
Une fois tranquille, sans perdre de temps, le voleur a vidé l'argent de la caisse et a pris la fuite. Ce n'est que quelques longues minutes plus tard, quand elle a pu enfin se libérer que l'employée a donné l'alerte. Le braqueur était déjà loin et les patrouilles de police envoyées sur place n'ont pas trouvé de piste. Ce sont les enquêteurs du groupe de répression du banditisme du SRPJ de Toulouse qui ont été chargés de l'enquête comme c'est la règle quand il s'agit d'un vol à main armée qui touche un établissement bancaire.
Des constatations techniques ont été effectuées dans l'agence pour essayer de dénicher une trace exploitable. Les policiers disposent également d'enregistrements vidéos qui étaient en cours d'exploitation hier. Les enquêteurs de la PJ ont également réalisé la traditionnelle enquête de voisinage dans cette partie de l'avenue de fronton, côté avenue Jean-Zay où sont installés plusieurs commerces et bureaux. Les policiers essayaient d'obtenir les détails utiles pour la suite de l'enquête. Rien n'a filtré de ce travail de terrain.
La victime a également été auditionnée dès hier. Quant au bureau de Poste, il est resté fermé toute la journée. Il devrait rouvrir ce matin. Le montant du butin n'a pas été communiqué. A priori, cette attaque ne ressemble pas aux derniers braquages constatés à Toulouse dans une agence de la Société Générale à Rangueil mi-mai (le vendredi 13) et à deux reprises dans des bureaux de la Caisse d'Épargne début avril (les mercredi 6 et mardi 12 avril).
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/04/1098129-un-voleur-s-enfuit-avec-la-caisse-de-la-poste.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire