samedi 4 juin 2011

Au distributeur de billets, un magistrat se fait voler 2 000 euros

Deux individus au fort accent des pays de l'Est ont déjoué la vigilance de leur victime sans hésiter à faire usage de la force avant de prendre la fuite avec leur butin. Une enquête a été confiée à la sûreté départementale.
PRUDENCE ! Des individus aux méthodes peu amènes semblent sévir depuis quelque temps dans la région rémoise. Leurs cibles : les clients des distributeurs automatiques de billets et plus particulièrement ceux situés à l'abri des regards dans les halls des agences bancaires. Les policiers de la sûreté départementale sont en tout cas chargés d'une enquête après plusieurs cas survenus récemment dans la cité des sacres.
C'est dans le cadre de cette enquête qu'un homme a d'ailleurs été entendu, mercredi, après l'agression dont a été victime la directrice de l'agence BNP-Paribas de la rue Carnot. Alors qu'elle cherchait à s'interposer, celle-ci aurait été malmenée par des individus qui exerçaient une mendicité quelque peu agressive auprès d'une personne venue retirer de l'argent au distributeur situé dans le hall de l'établissement (l'union du 3 juin).
Mais les enquêteurs ont fait chou blanc. L'homme, dont les acolytes étaient parvenus à prendre la fuite avant l'arrivée des policiers, n'a pas été inquiété, celui-ci n'ayant pas participé à l'agression.
Mais surtout, il semblerait qu'aucun lien n'ait été établi entre cette « bande de mendiants », en l'occurrence de nationalité roumaine, et les individus auxquels les fonctionnaires de la sûreté départementale semblent particulièrement s'intéresser ces derniers temps.
Depuis le début de la semaine, les enquêteurs sont en l'occurrence à la recherche de deux hommes impliqués dans le vol avec violence dont a été victime, lundi soir, dans le hall de cette même agence bancaire de la rue Carnot, un magistrat du tribunal de grande instance de Reims. Selon nos informations, il s'agirait en l'occurrence d'une magistrate.

Saisie par le bras

Les faits se sont produits entre 18 h 30 et 19 h 30. La victime venait de quitter le palais de justice et souhaitait effectuer une opération au distributeur automatique de la BNP-Paribas, situé à quelques pas. Mais alors qu'elle venait de composer son code, deux hommes se sont placés entre elle et le distributeur en faisant mine de se passer des journaux. Manifestement pour détourner son attention. Flairant le mauvais coup, celle-ci a aussitôt cherché à retirer sa carte bancaire, en vain.
L'un des hommes l'a immédiatement saisie par le bras afin de l'éloigner de l'appareil. Pendant ce temps, le code ayant déjà été composé, son complice s'est chargé de retirer 2 000 euros avant que tous deux ne prennent la fuite dans les rues du centre-ville.
Ces deux hommes étaient de type européen et parlaient entre eux avec un fort accent des pays de l'Est. Mesurant environ 1,70 m-1,75 m, cheveux bruns, l'un était corpulent, l'autre mince. Reste à savoir si d'autres agressions de ce type commises à Reims aux distributeurs automatiques peuvent leur être imputées. Ou si d'autres individus sont impliqués. Rien ne permet de le dire pour le moment. Ils n'ont en tout cas rien à voir avec ces mendiants roumains qui attendent la bonne pièce, assis toute la journée devant les agences bancaires. Eux sont sans danger !

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/au-distributeur-de-billets-un-magistrat-se-fait-voler-2-000-euros

Aucun commentaire: