jeudi 30 juin 2011

Camion en feu à la station d'essence

A26 - Explosif ! Un camion en flammes sur l’autoroute s’arrête en urgence lundi midi sur l’aire de repos de Guignicourt. A quelques mètres d’une station d’essence...

On a frôlé le drame, lundi midi sur l'A26. Un poids lourd avec une remorque en flammes, à quelques mètres d'une station d'essence… Tous les ingrédients étaient réunis. Mais le sang-froid des secours a permis d'éviter le pire.
Il est midi et demi lorsqu'un automobiliste klaxonne. Alerté, le chauffeur du camion, qui transporte des livraisons de la Redoute et roule vers Reims, aperçoit les flammes.
En urgence, il s'arrête à la première aire de repos, celle du Mont-de-Nizy, à hauteur de Guignicourt… à deux pas d'une station d'essence Avia.

Matelas et machines à laver
Aussitôt, les employés de la station avertissent les secours. Le poids lourd en flammes se trouve à une cinquantaine de mètres des pompiers. Pompiers et gendarmes interviennent immédiatement. En une demi-heure, l'incendie est maîtrisé. C'est un gendarme du Peloton d'autoroute de Laon qui a la présence d'esprit de séparer la remorque en flammes du camion. Le chauffeur, lui est à ce moment-là en proie à la panique.
Au final, le chargement de matelas et machines à laver est calciné, la remorque aussi. Il ne reste plus rien du contenant et du contenu.
Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. L'intervention rapide a permis de limiter l'incident à des dégâts matériels.
Durant le temps de l'intervention, les autorités ont circonscrit le secteur.
Aucun particulier ne se trouvait heureusement à proximité de l'incendie. La circulation n'a pas été interrompue sur cette portion d'autoroute, seul l'accès à l'aire de repos a été limité durant un laps de temps assez court.
Les militaires travaillent à présent à déterminer les raisons exactes du sinistre. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un échauffement d'essieu. L'hypothèse reste à confirmer. La chaleur du climat actuel n'a en tout cas certainement pas aidé.

http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/camion-en-feu-a-la-station-dessence

Aucun commentaire: