jeudi 30 juin 2011

Bijouterie braquée à Nice: trois suspects interpellés

Il y a eu ce fusil à pompe brandi à la vue des passants, devant Sonia Bijoux à Nice. Les tirs essuyés par les policiers cagnois, après le braquage de Ferret à Cap 3000. Puis cette balle logée dans la tête d’un bijoutier niçois, qui s’en sortira légèrement blessé.

Trois épisodes emblématiques de la série de vols à main armée (huit en un trimestre) qui avait visé les bijouteries azuréennes, l’automne dernier, dans une inquiétante escalade de la violence.

Une série noire enrayée par la police judiciaire au fil des interpellations. Les affaires Sonia Bijoux et Ferret étaient résolues. Restait à élucider le violent braquage du 25 novembre dernier, chez De Sable et d’Or, avenue de la Californie à Nice. Aux yeux des enquêteurs, c’est désormais chose faite. Ils ont interpellé lundi et mardi trois suspects, les deux auteurs présumés et leur complice.

Âgés de 18 à 23 ans

Il aura fallu sept mois d’investigations, d’écoutes téléphoniques et de recoupements. Mais la ténacité de la brigade de répression du banditisme a payé. Trois suspects, habitants des quartiers sensibles de Nice (deux aux Moulins, un à l’Ariane) ont été appréhendés sans heurt. L’un d’eux séjournait d’ailleurs en… prison, écroué début juin pour une autre affaire. Tous trois sont jeun es : 23 ans pour le complice, 21 et 18 ans pour les braqueurs présumés. Mais ils auraient versé dans un « banditisme de cité », à l’instar des braqueurs de Sonia Bijoux, qu’ils fréquentaient.

http://www.nicematin.com/article/faits-divers/bijouterie-braquee-a-nice-trois-suspects-interpelles

Aucun commentaire: