vendredi 29 avril 2011

Montauban. Le voisin sauve de la noyade le bambin tombé dans la piscine

La présence d'esprit et le sang-froid d'un habitant d'un ensemble résidentiel de la zone Nord de Montauban ont permis de ramener à la vie et de sauver un petit bambin de 2 ans. Celui-ci avait échappé un instant à la surveillance de sa maman et était tombé dans la piscine contiguë au domicile. L'incident qui se termine heureusement pour ne pas dire miraculeusement bien a mobilisé dans un second temps les pompiers et le SAMU 82 qui ont dirigé le petit garçon sur les urgences du CH de la ville. Que le bambin a quitté après vingt-quatre heures d'observations. Tout débute donc mardi vers 16 heures. Cette mère de famille (1) s'occupe de ses deux autres enfants. Le dernier juste âgé de deux ans quitte son champ visuel, escalade un muret et malgré une protection se tombe dans la piscine qui jouxte plusieurs des habitations individuelles de cette résidence qui possède une autre plus grande piscine pour l'ensemble des habitants. Quand elle s'aperçoit de cela la maman plonge et alerte le voisinage. Le bébé ne respire plus, le voisin le plus proche lui pratique la respiration artificielle et les pompiers et le SAMU 82 poursuivent la réanimation avant une prise en charge médicalisée en milieu hospitalier. Au travers de ces quelques lignes la maman tient à exprimer sa vive gratitude à celui qui a sauvé la vie de son garçonnet qui s'en est sorti sans la moindre séquelle. Elle désire que ce drame évité de justesse incite les autres parents à redoubler d'attention autour des piscines. Où parfois les protections ne sont pas garantes d'une sécurité totale comme ce fut le cas il y a trois jours dans ce secteur des « Jardins de Compostelle ».
(1) Il se pourrait qu'une plainte soit déposée par la mère pour protections de sécurité insuffisantes autour de cette piscine sise dans un espace locatif privé.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/29/1070585-Montauban-Le-voisin-sauve-de-la-noyade-le-bambin-tombe-dans-la-piscine.html

Aucun commentaire: