http://aujourdhuicheznous.blogspot.com/2011/04/radia-et-sophia-jumelles-de-10-ans.html
L'inspection académique de l'Essonne a indiqué ce jeudi que la directrice d'une école de Bondoufle, mise en cause par un père d'élèves dans une affaire de fillettes harcelées en classe par ses camarades, portait plainte contre le papa en question.Une réaction qui fait suite à la parution dans Le Parisien du 28 avril d'un article révélant l'affaire et la plainte déposée par ce parent contre la directrice de l'établissement estimant que rien n'avait été fait contre les brimades et insultes vécues par ses jumelles de 10 ans.
Selon l'inspecteur académique de l'Essonne Christian Wassenberg - qui contacté mardi et mercredi, n'avait pas fait suite à nos demandes d'entretien - "l'origine du conflit se situe hors de l'école", indiquant à l'AFP que ce sont "deux familles qui ont un différend".
"Ce père, très vindicatif voire menaçant, a sollicité la directrice puis l'inspectrice de circonscription pour demander une dérogation (autorisant la scolarisation de ses filles dans un autre établissement, ndlr). Il lui a été répondu que ce n'est pas du ressort de l'Education nationale, mais du ressort de la mairie, puisqu'il s'agit d'une école primaire", a ajouté l'inspecteur académique. Le père des fillettes, a "assailli le secrétariat de l'inspection, qui a fait le relais entre la mairie et la famille. La mairie n'a pas jugé opportun d'accorder la dérogation à ce moment-là". Les jumelles ont été inscrites dans une école privée en mars.
"Bouleversée" par l'affaire, la directrice portant plainte aura le soutien de sa hiérarchie a aussi souligné l'inspecteur
http://www.leparisien.fr/essonne-91/fillettes-harcelees-a-bondoufle-la-directrice-porte-plainte-contre-le-pere-des-jumelles-28-04-2011-1426843.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire