dimanche 24 avril 2011

Longeville (55) : des enfants découvrent une bombe

Hier en fin d’après midi vers 17 h 35, des enfants qui se baladaient le long de l’Ornain à Longeville-en-Barrois sont tombés sur une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.
Ils arpentaient un petit chemin au milieu des bois juste sur la berge de la rivière lorsqu’ils ont aperçu l’ogive de l’engin explosif. Ils ont aussitôt alerté et la police s’est rendue immédiatement sur place. Un adjoint au maire de la commune était également sur les lieux. L’objet d’environ 80 cm et d’un diamètre de 30 cm a encore une partie enterrée. Les mouvements de terrain l’ont fait réapparaître et les enfants de passage sont tombés dessus.
Sur place les policiers, ont mis en place un périmètre de sécurité puis pris contact avec les démineurs de Metz. Selon le descriptif de la bombe, ces derniers ont recommandé de baliser le terrain et n’ont pas estimé urgent d’intervenir immédiatement. L’endroit est isolé et les premières habitations et voies de circulation assez éloignées.
Des rubans ont été installés aux alentours, de la peinture rouge signale l’endroit et un panneau avertit du danger. Ils ont pour but d’interdire l’approche des lieux.
Les démineurs sont attendus en début de semaine pour identifier précisément l’engin et le traiter. Sa présence s’explique peut-être par le bombardement, à l’époque, d’un train sur le secteur.
http://www.estrepublicain.fr/fr/24-heures-meuse/info/4987736-Longeville-(55)-des-enfants-decouvrent-une-bombe

Aucun commentaire: