dimanche 24 avril 2011

Coups de feu sur la maison du maire

Il estr difficile de dire si j'étais visé ou pas mais il y a quand même des choses troublantes », explique Michel Moyrand, le maire de Périgueux.
Jeudi, son épouse, a déposé plainte à la gendarmerie pour dégradation ou détérioration grave d'un bien après avoir découvert, au petit matin, des impacts de plombs dans leur jardin, ainsi que « trois œufs frais cassés » sur leur terrasse.


« Je suis parti très tôt ce jour-là, vers 6 h 30. C'est aux environs de 8 h 30, quand elle a ouvert le contrevent de la porte de la cuisine qui donne sur la terrasse, que mon épouse a vu les œufs cassés et les dégâts réalisés dans le jardin », poursuit le maire.

Deux lampes solaires plantées dans des pots ont été trouées, des éclairages extérieurs cassés, et une des vitres de l'abri de piscine présentait deux impacts, de même que le toit. Trois « plombs », des billes d'acier de petit diamètre, ont été découverts au fond de la piscine.

Pendant la nuit

Les faits se seraient déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. Le maire et son épouse n'ont rien entendu de particulier ce soir-là.

« Nous nous sommes couchés tard mais nous étions à l'opposé par rapport au jardin. Le jet d'œufs s'est produit alors que nous dormions car il y a des traces d'œuf sur le contrevent », précise le maire qui, avec son épouse, ont porté plainte pour ces faits qui ne sont pas anodins, d'autant qu'ils avaient leurs petits enfants à leur domicile à ce moment-là.

Si, pour les plombs, Michel Moyrand a pensé à des actes de vandalisme dans le quartier, il note qu'il est le seul de son voisinage à avoir eu des dégâts dans sa maison.

Quant aux trois œufs frais, il a du mal à croire à une coïncidence. « Ce sont des œufs achetés dans le commerce, avec une date inscrite dessus. Très sincèrement, j'ai du mal à penser que l'on se balade la nuit, sans idée derrière la tête, avec des œufs dans les poches, quand même », souligne-t-il.

Ces œufs et ces trois billes de plomb seraient-elles l'œuvre d'opposants au maire de Périgueux quant à l'élargissement possible de la Communauté d'agglomération qui fait polémique depuis plusieurs jours ?

Une enquête de gendarmerie est en cours. Le couple Moyrand ne s'est pas constitué partie civile pour le moment, le maire regrettant avant tout ce type d'actes de vandalisme gratuit
http://www.sudouest.fr/2011/04/24/coups-de-feu-sur-la-maison-du-maire-379802-651.php

Aucun commentaire: