mercredi 13 mai 2020

Ville de Vailly-sur-Aisne,TRAVAUX: APRÈS LA PÉRIODE DE CONFINEMENT, AU VU DE LA MASSE DE TRAVAIL, SAVOIR ÊTRE INDULGENT ET PATIENT !



Arnaud Battefort



TRAVAUX: APRÈS LA PÉRIODE DE CONFINEMENT, AU VU DE LA MASSE DE TRAVAIL, SAVOIR ÊTRE INDULGENT ET PATIENT !
Nous venons de connaitre une période à nulle autre pareille.
Nos agents des services techniques ont été mobilisés sur des tâches nouvelles depuis le début de la pandémie.
Plus difficile encore pour l'organisation générale de nos activités traditionnelles, il a fallu faire avec un effectif réduit (les agents à risques ou en autorisation spéciale d'absence n'avaient pas la possibilité d'être mobilisés) et un système de cycle de travail permettant d'éviter la contagiosité virale dans l'équipe.
Pour être tout à fait clair, chaque jour, notre Directeur des Services Techniques a du gérer l'entretien des espaces et bâtiments de la Ville de Vailly-sur-Aisne avec 2 agents, tout en répondant aux sollicitations liées au coronavirus : courses, livraison de médicaments...
LA NORMALE REVIENT PEU À PEU, NOUS TENDONS VERS LE MIEUX
Notre effectif, bien qu'encore limité, est revenu depuis lundi à 4 personnes et le travail ne manque pas.
Depuis 10 jours tout le monde travaille d'arrache-pied pour les écoles. Raison pour laquelle les travaux d'espaces verts ont pris du retard.
Une Commune de 10 kilomètres carrés ne s'entretien pas en un claquement de doigt. D'autant que, comptant sur le dévouement de notre personnel, nous avons souhaité faire de la sécurisation et de la désinfection de nos écoles la priorité des priorités.
Les 4 agents en question seront donc mobilisés dès 11h30 pour la restauration scolaire, pour les écoles et pour leur entretien.
C'est la raison pour laquelle je vous demande d'être tout autant indulgents que patients concernant tous les travaux extérieurs nécessaires au cadre de vie mais devenus secondaires au regard de la situation.

Aucun commentaire: